Qui sommes-nous ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

PC Ouest Auto

 

Créateur d’exigence …

PC OUEST AUTO est une SARL au capital de 10 000€ détenue par 2 actionnaires, Pascal Choquet gérant majoritaire et Nadine Choquet associée.

Pascal CHOQUET est bercé dans le milieu de l’Automobile dès son plus jeune âge.

Dès 8 ans, il assiste aux 24h du Mans dans les tribunes face aux stands.

Une passion dévorante est née…

Quelques années plus tard, il se trouvait à l’intérieur des stands au côté de Jean Rondeau, J Ragnotti, JP Streiff, JP Jaussaud, H Pescarolo, T Boutsen, les fréres Freté, Snobeck, Lapeyre, et bien d’autres pilotes…

Une vocation est en marche…

Il participe aux « critériums du jeune pilote » organisé par l’ACO (Automobile Club de l’Ouest). Une compétence se révèle…

Ainsi il travaille plus de 4 ans avec Jean Rondeau (pilote et constructeur de voitures de courses) pour étudier et réaliser les nouveaux modèles Rondeau M382 et M482.

Il participe ensuite au montage et aux premiers tours de roue de ces 2 bolides. Il est également dans les stands sur plusieurs circuits du championnat du monde d’endurance, comme mécano puis il y occupe des postes multiples (remplissage carburant, pneumatique, ou encore chronométrage…)

Une expertise se dessine…

Après une coupure de 7 ans avec la compétition, tout en restant dans son domaine de prédilection, l’aventure recommence chez Meca Système, toujours en étude et réalisation de voitures de courses (Viper Le Mans, Aston Martin, Bugatti, Venturi challenge, Venturi Le Mans, formule Renault,…) mais aussi sur des conceptions de prototypes pour Hobboycar et des mises au point sur circuits, de suspensions hydractives pour motos de cross, Formule Renault, véhicules spéciaux Giffa-Heuliez et essais d’homologations à l’UTAC.

Une compétence s’enrichit…

Après 35 ans au sein du monde automobile…

Un projet de longue date… un défi … une exigence…

PC Ouest Auto …

Pascal Choquet, à votre service exclusif !